Description
Le poste VIS200 est un banc de paillasse destiné à l’étude & au paramétrage d’un système de contrôle par vision industriel via un logiciel fourni : création ‘d’objets’ à contrôler, pourcentage de conformité attendu, utilisation d’un back light paramétrable pour les problématiques d’éclairage, etc…
Il permet de créer différents scénarios de contrôle conformité (à la volée, en statique, etc…) et gestion de rebuts ainsi que l’étude et la réalisation d’un cycle automatisé, le tout via un automate intégré au poste AUT050 nécessaire au fonctionnement.
La partie opérative du banc s’appuie sur un dispositif de tri et gestion des rebuts issu du banc de contrôle conformité MLP345 de notre ligne de production industrielle MLP.
Les capteurs, distributeurs et l’ensemble vision avec son système d’éclairage ‘backlight’ sont associés à des douilles de câblage double puit ou raccords rapides. Leur alimentation est réalisée depuis le poste AUT050
La conception robuste de cet équipement le rend parfaitement adapté pour une utilisation en milieu scolaire (Structure en aluminium anodisé portable, cartérisation complète et alimentation pneumatique à clef, sectionneur cadenassable, raccords pneumatiques Ø6mm et fiches bananes double puit).
Le banc VIS200 est constitué d’actionneurs, pré-actionneurs et détecteurs de technologies variées afin de permettre aussi une réelle découverte de ce qui compose une chaine d’action.
Le banc VIS200 est prévu pour fonctionner avec notre Poste de développement et de simulation d’automatique industrielle réf AUT050 équipé d’un module automate de la gamme AUT (voir dernière partie de ce document).