Le BEC100 est un banc destiné àl’étude et la mise en œuvre des capteurs,détecteurs industriels de positionnement & afficheur numérique. Sa grande robustesse, son ergonomie (pas de détecteurs dépassant du châssis) et sespoignées de transport permettent de ledéplacer à la main facilement, sans crainte de le détériorer. Il est équipé de tous lessystèmes de sécurité nécessaires. Il permet d’étudier et mettre en œuvre:
- la compatibilité d’une multitude de détecteurs de technologies variées avecdifférents types de matériauxà détecter (matière, densité, couleur, transparence…) afin de déterminer celui le plus adapté à une application donnée.
- Laprogrammation d’un afficheurindustriel en fonction du type de signal fourni par le capteur.
Ce banc permet également de quantifier avec précision (dixième de mm) :
- lesdistances de détections
les effets d’hystérésis et les mesures continues de position par codeur.
|
1. Châssis robuste en aluminium anodisé sur 4 pieds amortisseurs garantissant l’intégrité du système pour des déplacements fréquents. Poignées de transport sur les côtés 2. Coffret faisant office de pupitre machine équipé d’une alimentation 24Vdc 3. Voyants d’état des 2 pistes A et B du codeur + douilles double puit de recopie des signaux électriques associés pour mesure par voltmètre. 4. Voyants d’état des différents détecteurs + commutateur M/A général 5. Capteur optique reflex polarisé + réflecteur "nid d'abeille" 6. Manivelle de déplacement du chariot pour une course réglable précise 7. Chariot monté sur patins à billes avec 1 support frontal et 1 support latéral pour intégration des plaques de # matériaux. Il est entrainé en translation avec précision par un système vis sans fin / manivelle 8. Codeur incrémental résolution 1 point par Degré- monté sur axe de vis d’entrainement du chariot 9. Ensemble de Détecteurs capacitif, ILS (monté sur vérin), optique à détection directe et inductif 10. Afficheur numérique de la position donnée par le codeur incrémental avec touche de remise à zéro
- Vérin double effet amovible avec détecteur de type ILS. La tige se fixe au chariot mobile permettant un déplacement précis (détermination des caractéristiques du capteur magnétique)
- Set de 6 plaques pour caractérisation des détecteurs :
- Acier
- Pvc blanc
- Aluminium
- Polycarbonate
- Matière réfléchissante
- Plaque avec différents Ø de passage des faisceaux
|