Description
L’unité d’apprentissage de l’hydraulique UAH est une gamme complète de matériels destinée à l’enseignement technique et professionnel autour des technologies de l’hydraulique industrielle et mobile, Tout ou rien (TOR) ou proportionnelle.
Cette gamme conçue de manière modulaire a été développée autour de standards hydrauliques, électriques et d’intégration mécanique déterminés par DIDATEC.
La modularité offre l’avantage d’une composition de votre projet « à la carte » sans besoin de développement spécifique.
La standardisation de la conception, nous permet de faire croitre constamment le panel de fonctions proposées, tout en conservant la compatibilité avec les équipements existants.
Achat serein : Les formations dispensées demain ne seront peut-être pas les mêmes qu’aujourd’hui. Vos besoins en matériels non plus…Qu’importe. Votre équipement UAH pourra évoluer au gré de vos nouveaux besoins
L’unité UAH s’articule autour de :
- bancs (4 modèles disponibles) : chaque banc intègre de nombreuses fonctions de service telles que le pilotage de la (ou des) centrales hydrauliques associées, gestion de la sécurité, distribution des commandes électriques (TOR, ou proportionnelle, manuelle ou automatique) et de l’énergie hydraulique.
- Centrales hydrauliques : destinées à fournir la puissance hydraulique au banc auquel elles sont raccordées. Elles intègrent les sécurités nécessaires à leur protection et a la sécurité des utilisateurs.
- fonctions hydrauliques élémentaires montées sur supports modulaires intégrables sur le banc (également appelées « modules »), associables entre elles par l’intermédiaires de flexibles hydrauliques à coupleurs auto obturants 3/8’’ et de cordons électriques 4mm à double puit (distributeurs régulateurs, accumulateurs, actionneurs…
- magasins : destinés au rangement des modules décrits ci-dessus
- parties opératives dont le but est de positionner des actionneurs dans un contexte s’apparentant à des parties de machines industrielles ou mobiles. Cette intégration, permet de mettre en évidence par l’observation et la mesure, la relation directe existant entre le contexte d’usage et le comportement de l’actionneur et de son circuit de commande (réalisé par association des modules cités ci-dessus).
- accessoires de mesure de pressions et débit, à lecture directe ou à sortie électronique (ban compatible pour l’exploitation de ces mesures)
- autres accessoires (magasin de stockage des modules de pressions et débit, à lecture directe ou à sortie électronique (ban compatible pour l’exploitation de ces mesures)
Important :
Pour être fonctionnelle, une unité doit être constituée au minimum d’un banc (parmi les 4 modèles proposés), d’une centrale hydraulique, de fonctions hydrauliques élémentaires avec au moins un actionneur modulaire et / ou une partie opérative, d’un lot de cordons électrique et d’un lot de flexibles