AccueilREGULATIONRPH 050

REGULATION

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à nous contacter
Aidecontactez - nous

RPH 050

BANC D'ETUDE DE LA REGULATION DE pH

Applications pédagogiques*

-          Préparation de solutions

-          Identifications et étude des capteurs, régulateur, actionneur, élément perturbateur sur l’installation et sur un schéma synoptique

-          Etude d’une boucle de régulation de pH

-          Paramètres PID ou auto adaptative

-          Configuration du régulateur par interface informatique

-          Visualisation des signaux sur logiciel de supervision

-          Courbes caractéristiques (consigne, mesure…)

Description

Le banc RPH 050 permet l’étude de la régulation de pH. Une pompe centrifuge et une pompe doseuse assure l’alimentation de base et d’acide dans le réacteur d’essai. Une sonde de pH mesure en continue la valeur du pH dans le réacteur. Un régulateur numérique PID reçoit l’information de pH et doit ajuster la vitesse de la pompe doseuse pour atteindre le point de consigne.

L’unité est livrée complète, instrumentée avec documentation technique et pédagogique en français ainsi que l’ensemble des accessoires nécessaire au bon fonctionnement (Inclus le logiciel de supervision). La conception robuste de cet équipement le rend parfaitement adapté pour une utilisation en milieu scolaire. Sa structure en aluminium anodisée inoxydable sur roulettes multidirectionnelles avec freins lui confère une très grande robustesse ainsi qu’une grande souplesse d’intégration dans vos locaux. Le banc pourra se disposer directement sur une table. La fabrication de cet équipement répond à la directive machine européenne.

Documentation :
Doc. PDF à télécharger :
Download the document
 
je suis intéressé
Je suis intéressé
-
Ajouter...
Ce produit à ma sélection :
Ajouter à ma sélection
Illustration non contractuelles
*Applications pédagogiques



Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2011 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.