Description
Le banc MMH200 permet de mettre en œuvre l’étude des solutions de gestion de pression et débit hydraulique (TOR et proportionnelle) ainsi que la distribution de puissance hydraulique (Nombreux composants de type Cetop 3 fournis)
Les parties opératives, équipés de carters de protection transparents, sont composées de vérins double effet et moteurs orbitaux couplés de manière antagonistes afin de simuler une charge variable durant le fonctionnement (Système à valve d’équilibrage double et clapets).
L’ensemble est alimenté par une centrale hydraulique 3kW, pompe à pistons à débit variable avec possibilités de Pression Constante et Load Sensing. Un débitmètre et des manomètres permettent des prises de mesures en de nombreux points.
Le coffret électrique intègre la boutonnerie de mise en énergie, une prise 230Vac mono, toutes les protections électriques et la connectique de type Harting pour permettre la commande des électrodistributeurs par un boîtier de télécommande mobile.
Les raccordements hydrauliques se font avec des coupleurs à face plate anti-goutte. Ce système permet d’utiliser le banc
MMH200 seul ou associé aux autres équipements compatibles de la gamme comme nos parties opératives indépendantes, inspirées de systèmes réels (vérins « lève charge », « basculeur de charge », nos systèmes « malaxeur », « test d’endurance de pneumatique », « presse hydraulique », etc…), disponibles dans notre gamme UAH001.
La conception robuste de cet équipement le rend parfaitement adapté pour une utilisation en milieu scolaire.
Sa structure en aluminium anodisée sur roues lui confère une très grande robustesse ainsi qu’une grande souplesse d’intégration dans vos locaux. L’ensemble est équipé d’un bac de récupération des égouttures directement relié au réservoir par l’intermédiaire d’une crépine. La fabrication de cet équipement répond à la directive machine européenne