Description
Le banc STC 700 est un banc destiné à la conduite d’essais de caractérisation des matériaux tels que les essais de traction, de compression, de flexion, de dureté, de cisaillement ou encore, d’emboutissage jusqu’à 20kN.
La charge nécessaire à la conduite des essais est réalisée de manière manuelle.
Les caractéristiques telles que le module d’Young, la limite élastique des matériaux et la limite à la rupture peuvent être étudiées. Retransmission des mesures effort et déplacement sur carte d’acquisition connectable au port USB d’un PC
- Mesure d’effort par capteur à pont de jauge de capacité 20kN
- Mesure de déformation par capteurs potentiométrique, course 10mm, précis à 0.01mm
- Affichage des mesures d’effort et déformation sur 2 écrans intégrés au pupitre en façade
- Retransmission des mesures effort et déplacement sur carte d’acquisition connectable au port USB d’un PC
- Logiciel d’exploitation graphique et d’archivage de données {temps, effort, position, allongement relatif, contraintes} / format de données compatible excel (TXT …)
Le banc est fourni dans sa version de base uniquement équipé d’un outillage d’essais de traction.
Tous les autres outillages compatibles avec ce banc sont proposés dans cette fiche technique, afin de vous permettre une sélection à la carte, au gré de vos besoins.
Les éprouvettes correspondant à chaque type d’essais peuvent être réapprovisionnées à tout moment auprès de la société DIDATEC (voir en fin de fiche technique).
Cependant, afin de vous garantir un cout de réapprovisionnement optimal, nous fournissons dans le dossier technique de la machine, les plans de définition de ces éprouvettes. Ainsi, les établissements auront le libre choix du mode de réalisation des éprouvettes (en interne, par l’intermédiaire de DIDATEC ou d’un sous-traitant de leur choix).