Description
Le banc TCP200 permet l'étude du cycle de réfrigération.
Le banc est constitué d'éléments standards d'un circuit frigorifique. Le compresseur augmentera d'abord la pression et la température du gaz (R134a). Le condenseur à air transformera alors ce gaz haute pression en un liquide haute pression.
Le liquide à haute pression sera ensuite stocké dans une bouteille puis envoyé vers le détendeur. Celui-ci changera l'état du fluide, il passera d'un liquide haute pression à un liquide basse pression. Ce liquide à basse pression est maintenant dans l'évaporateur et tire son énergie sur le serpentin d'eau (et donc le refroidit). Les étudiants visualisent la transformation car le réfrigérant s’évapore entre le tube en verre et le serpentin de refroidissement. A la sortie de l'évaporateur, le fluide se présente sous la forme de vapeur à basse pression, il passe dans un accumulateur de la conduite d'aspiration et sera à nouveau comprimé par le compresseur.
La conception robuste de cet équipement le rend parfaitement adapté pour une utilisation en milieu scolaire.
Sa structure en aluminium anodisée sur roues lui confère une très grande robustesse ainsi qu’une grande souplesse d’intégration dans vos locaux. La fabrication de cet équipement répond à la directive machine européenne