Description
Le banc STL100 permet l’étude d’un cycle frigorifique.
Le banc est composé des éléments standards d’un circuit frigorifique. Le compresseur va tout d’abord élevé la pression et la température du gaz (R134a). le condenseur à eau va ensuite transformer ce gaz haute pression en liquide haute pression. Les élèves visualisent la transformation car le fluide frigorigène se condense entre la calandre en verre et le serpentin de refroidissement.
Le liquide haute pression va ensuite être stocké dans une bouteille puis être envoyé vers les détendeur. Celui-ci va changer l’état du fluide, il va passer d’un liquide haute pression à un liquide basse pression. Ce liquide basse pression est maintenant dans l’évaporateur et il va puiser son énergie sur l'air (et donc le refroidir). A la sortie de l’évaporateur, le fluide est sous forme vapeur à basse pression, il va traverser une bouteille anti coup de liquide et être comprimé de nouveau par le compresseur.
La conception robuste de cet équipement le rend parfaitement adapté pour une utilisation en milieu scolaire.
Sa structure en aluminium anodisée sur roues lui confère une très grande robustesse ainsi qu’une grande souplesse d’intégration dans vos locaux.
La fabrication de cet équipement répond à la directive machine européenne